Présentation         Vision et mission

Abroad University Fair 2017 (1)

Vision

Préparer chaque élève à contribuer pleinement à la construction du monde de demain grâce à une éducation plurilingue et pluriculturelle.

Mission

Dans un monde en mutation constante et rapide, nous préparons nos élèves à devenir des adultes prêts pour le 21ème siècle grâce à une pédagogie attachée aux principes islamiques, arabes et nationaux et fondée sur l’inclusion et l’ouverture aux autres cultures, en particulier à la culture francophone.

Notre programme permet aux élèves de développer tout leur potentiel dans des domaines divers tels que les sciences, l’art, le sport et la technologie et favorise le développement de la confiance en soi, l’intégrité et la capacité d’adaptation face aux défis de notre époque.

Devise

A chacun sa réussite ; le chemin est celui de l’excellence.

Principes et Objectifs

1. Appliquer les valeurs islamiques de tolérance, d’inclusion et de savoir et renforcer l’identité arabe et nationale conformément aux principes fondamentaux de l’association mère Makassed.
  2. Promouvoir la langue française comme langue d’enseignement ainsi que les valeurs de solidarité nationale et universelle chez tous les élèves, de la petite section à la Terminale.
  3. Instaurer les principes du développement durable pour une meilleure protection de la planète.
  4. Valoriser et célébrer la réussite sous toutes ses formes.

Valeurs

1. La persévérance