Programmes Scolaires

L'école Maternelle

L’école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre et pour affirmer et épanouir leur personnalité.

C’est une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble. Ils y développent leur langage oral et commencent à découvrir les écrits, les nombres et d’autres domaines d’apprentissage. Ils apprennent en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s’exerçant, en se remémorant et en mémorisant.

Les apprentissages à l’école maternelle

Les enseignements sont organisés en cinq domaines d’apprentissage :

1. mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ;
  2. agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique ;
  3. agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques ;
  4. construire les premiers outils pour structurer sa pensée ;
  5. explorer le monde.

Le fonctionnement de l’école maternelle

Une école maternelle comprend les classes de maternelle, de la petite à la grande section.

Depuis la rentrée 2020 le cycle1 est homologué par l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). La scolarisation est établie dès l’âge de 3 ans.

Responsable de la Maternelle : Amal Tannir

Elle exerce des responsabilités administratives et pédagogiques et représente l’institution Makassed auprès des parents d’élèves. Elle est chargée de la coordination.